-
06/01/2011 Pepinster : 12 balles pour abattre un american staff!
""Incroyable histoire! Sortis pour une inondation , les pompiers sont confrontés à deux chiens très dangereux.
Au lendemain des faits, il n'en revient toujours pas. Joël Delvaux, adjudant des pompiers de Pepinster, se souviendra certainement encore longtemps de l'intervention qu'il a eue avec ses hommes dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une maison située dans la vallée de la Vesdre, à Goffontaine, à la limite du territoire olnois. «Il est minuit et demie quand nous sommes appelés pour un pompage dans une maison à cause des inondations, rue de la Filature à Olne, explique-t-il. Quand on arrive, on constate que la porte d'entrée de la maison voisine est ouverte. Mais surtout, deux énormes chiens (NDLR : un american staff et un rottweiller) sont sortis de la maison et aboient devant la barrière en bois qui les empêche d'aller plus loin.»
«On se rend ensuite dans la maison d'une autre voisine, qui a de l'eau dans son garage. Comme elle est handicapée et qu'elle reste dans son divan, elle nous ouvre la porte de son garage grâce à une commande électrique», commente Philippe Angenot, premier intervenant sur les lieux. À la suite de cette intervention minime, les pompiers sortent de la maison en question. C'est alors que les événements dégénèrent. «Les deux chiens devenaient de plus en plus enragés. Tout à coup, ils sautent au-dessus de la barrière et se retrouvent sur la route.»
Pire, ils prennent la direction de la maison de la sexagénaire... qui ouvre une nouvelle fois sa porte de garage, ne sachant pas que ce sont les deux chiens qui s'apprêtent à pénétrer dans sa maison. «Ils rentrent dans le salon et s'en prennent au chien de la dame, juste devant elle, témoignent les pompiers présents sur place. Nous ne savions absolument rien faire de l'extérieur, où nous étions!»
Entre-temps, la police de Herve est appelée, mais elle arrivera une demi-heure plus tard sur place. «C'est un vrai miracle que les deux chiens ne s'attaquent pas à la dame ensuite. Quant au chien, il n'a évidemment pas fait le poids.» Finalement, les deux chiens sortiront de la maison suite à un coup de feu tiré en l'air par un policier. «Ils ont ensuite été pris en chasse. Au total, 21 balles ont été tirées, dont douze dans un chien et quatre dans l'autre.» Le plus clair des deux, l'american staff, est finalement abattu. Quant au plus foncé, le rottweiler, blessé, il a sauté dans la Vesdre alors en crue. «En 21 ans de métier, jamais je n'avais vu cela. Je n'ai pas peur des chiens, mais là...», conclut l'adjudant.
http://www.lavenir.net/""Moi, cette histoire me choque, elle me choque sur plusieurs point;
1° l'image que l'on va encore donner sur ce genre de chiens!
2° Le fait qu'il faut "12" balles pour immobiliser un chien!!!!! Que ce serait-il passé si cela avait été un ours? On aurait appelé l'armée? Enfin, messieurs les gangsters, soyez tranquille, la police veille mais tire mal!
3° Un peu de psychologie pour comprendre aussi que les chiens sont tjs des animaux et qu'en état de stress, ils redeviennent plus dangereux!
Il est dommage surtout que ce genre d'histoire ne se présente pas avec un labrador car, statistiquement parlant, il y a plus de morsures de labrador que d'amstaff!!!!
-
Commentaires