-
Explosion d'une maison à Gozée
Explosion due au gaz à gozée : Un mort (07/03/2010)
THUIN Le corps d'un adulte a été retiré peu après 07H00 des décombres de la maison soufflée par une explosion dimanche matin à Gozée (Thuin), ont indiqué les services d'incendie.
L'explosion s'est produite peu avant 06H30 dans une petite maison de cité située rue Taille l'Abbé, non loin de la clinique Vésale de Montigny-le-Tilleul. Elle est due au gaz, alors qu'il n'existe aucun raccord au gaz naturel dans ce quartier.
Il semble, selon les premières constatations, que seul cet adulte se trouvait dans la maison au moment de l'explosion. Si deux adultes et un enfant y habitent, l'épouse serait actuellement absente et l'enfant en week-end chez des proches. Les recherches se poursuivent cependant. Les pompiers de Charleroi ont été appelés en renfort des pompiers de Thuin (AA+R) et des chiens permettant de détecter la présence de corps ont été amenés sur les lieux.
La mère et l'enfant étaient absents
Il se confirme que l'épouse et l'enfant âgé de douze ans de la victime de l'explosion de Gozée étaient absents au moment où celle-ci s'est produite. L'explosion, qui a eu lieu peu avant 06H30 dans une petite maison de cité située rue Taille l'Abbé, s'est produite à l'étage de la petite maison, qui s'est écroulée.
Le corps de l'occupant, un homme âgé de 55 ans, a été retiré des décombres peu après. On avait cru que son épouse et son enfant étaient sur place eux aussi, ce qui s'est rapidement avéré faux. La police a en effet pu les localiser chez des proches.
Les causes de l'explosion sont bien à trouver dans la présence d'une bonbonne de gaz, dont les restes ont été découverts à l'étage. La bonbonne n'était raccordée à aucun élément, et se trouvait à proximité du corps, ce qui donne à penser qu'il pourrait s'agir d'un acte volontaire.
L'explosion a fait quelques dégâts dans le quartier: l'arrière d'une voiture et une porte de garage ont été endommagés.
-
Commentaires