-
Un pompier décède dans l'incendie du cinéma Imagix à Mons
Un incendie s’est déclaré au Cinéma Imagix Mons, où devait se dérouler l'avant-première du film Rien à déclarer, notamment. Le complexe a été évacué, mais un pompier a perdu la vie, a indiqué le bourgmestre de la ville Elio Di Rupo.
Vers 9h00, un incendie s’est déclaré au Cinéma Imagix Mons qui a dû être évacué. Elio Di Rupo, bourgmestre de la ville de Mons, a confirmé la mort d'un pompier au cours de l'intervention. D'après les pompiers de Mons, une séance pour enfants était notamment en cours, et l'avant-première du film "Rien à déclarer" devait se produire à 10h00.
Un pompier est resté à l'intérieur
Trois premiers hommes du feu sont entrés dans les lieux enflammés, mais seuls deux en sont ressortis. Le feu a pris dans la partie séparée du cinéma, c'est-à-dire celle qui abrite une brasserie et une discothèque, notamment: "Nous avons préféré évacuer le cinéma tout de même, où étaient des enfants. Nous avons du mal à maîtriser les flammes", avait pour sa part indiqué l'adjudant Vyncke, des pompiers de Mons, joint par notre rédaction à 9h30.
Antoni : "Il y a des flammes de 10m de haut!"
Antoni, était sur place pour assister à l’avant-première du film "Rien à déclarer". Il a joint notre rédaction et nous a livré une photo des flammes : "On était devant Imagix à 9h pile pour profiter en famille de la séance déjeuner qui se déroulait avant le film. Tout à coup, on a entendu l’alerte incendie. Puis, la police nous a dit d’évacuer. Lorsqu’on est sortis, on a vite vu que la boîte de nuit prenait feu. Une demi-heure plus tard, tout prenait feu : il y a des flammes de dix mètres de haut maintenant ! Heureusement qu’on n’est pas rentrés à l’intérieur", nous a-t-il expliqué, soulagé.
http://video.rtlinfo.be/Video/266170.aspxNous compatissons à la douleur de la famille du héro montois tombé en ce dimanche!
-
Commentaires