• Le satanisme :

    est le culte voué à Satan. Cette "religion" vénère Satan comme étant une force de la nature et non comme un dieu. La majorité de ses pratiquants est athée.
    Le satanisme enseigne à ses disciples d'être leur propre maître. Il prône les plaisirs de la vie et délaisse la spiritualité. Pour eux, Dieu est une création des hommes.
    La "religion" appelée satanisme et les cultes sataniques sont très souvent confondus. À l'instar des sectes sataniques, le satanisme est une "religion", complètement dépourvue de sacrifices quelconques, et composée de diverses doctrines respectueuses de la nature et de l'être.
    Quant aux sectes sataniques, elles sont plutôt une manière radicale que prennent certaines personnes pour affirmer leur personnalité en pratiquant le " mal ". Lorsqu'ils entendent le nom " Satan ", les gens ont habituellement une peur bleue et n'ont par conséquent pas le réflexe de mieux s'informer sur ce phénomène. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui, par leurs actes répréhensibles, entacheront l'image du satanisme. Combien de fois avons-nous entendus dire que des jeunes avaient pratiqué un rituel satanique où ils avaient sacrifié des animaux? Ou bien, qu'il y a des orgies avec des enfants dans la "religion" satanique?
    Ceci n'est pas de l'ordre du satanisme mais plutôt d'une secte satanique, tout comme les sectes chrétiennes ou islamiques qui poussent à l'extrême les écrits de la bible ou du coran.

    Les principes fondamentaux :

    Dieu a été créé de toute pièce par les hommes. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
    Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc.) Satan n'est pas un être, c'est une force de la nature.
    Le nom Satan à l'origine désigne "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels des hommes.
    Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et elle est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel.
    Les vrais satanistes, respectent la nature, et ils en prennent soins. Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Nous faisons plutôt des rituels et/ou des cérémonies.
    Ces rituels sont exécutes en respect et en concert avec la nature.

    Les 11 règles sataniques :

    Les satanistes sont appelés à vivre leur vie comme ils l'entendent et ont la permission d'explorer n'importe lequel des sept péchés capitaux (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse). Les satanistes ont une liberté très large quant à leurs actions puisque cette "religion" vise plutôt le plaisir et l'amélioration de l'être sur terre, plutôt que le bien pour une divinité transcendante. Cependant, quelques " règles " ou préceptes dirigent leurs comportements. Ces règles sont les suivantes :
    1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé
    2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté 3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas
    4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié
    5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire
    6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire
    7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
    8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement
    9. Ne maltraitez pas les petits enfants
    10. Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre et pour vous nourrir
    11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter.S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le.

    Ces règles peuvent être qualifiée de violente ou totalitaire, mais elles favorisent avant tout le développement individuel et personnel. Elles contribuent à la fois au respect des autres et de la nature et au respect de sois -même. La nuance est faite au niveau de l'individualisme.
    On doit respecter l'autre, en autant que notre propre développement est favorisé par le respect de cette personne. Si cette personne interfère avec notre développement personnel, on doit la détruire. Évidemment, cette solution paraît radicale et suscite de vives réactions chez les non -initiés. Cependant, le respect étant très important dans cette "religion", on se contente de détruire la personne dans sa propre imagination. On la détruit personnellement et à nos seules fins. Cette personne peut même ne pas s'en rendre compte. Ce qui est important, c'est que cette personne ne vaut plus rien aux yeux du destructeur. Évidemment, certains individus prennent ces commandements au pied de la lettre et suppriment ceux ou celles qui se mettent en travers de leur chemin de façon violente.
    Ces pratiques violentes se classent au même titre que l'usage excessif de la bible par les témoins de Jéhovah. Elles sont donc de l'ordre des secte sataniques, qui représentent le problème dont les journaux parlent tant.

    Les 9 péchés sataniques:

    1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes
    2. La prétention est un défaut très méprisé
    3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses(nombrilisme)
    4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser
    5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant
    6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes
    7. L'oubli du passé : accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions
    8. La satisfaction béate
    9. Le manque d'esthétisme


    8 commentaires

  • votre commentaire

  • 2 commentaires