• Dimanche dernier, à New York, un homme sans domicile fixe agonise à même le trottoir, dans une mare de sang, sans que personne ne lui vienne à l'aide.

    Le SDF, qui s'appelait Hugo Alfredo Tale-Yax, s'est fait poignarder un peu plus tôt dans la matinée en venant au secours d'une femme, victime d'une agression.

    Seuls deux passants "interviennent", si on peut dire. L'un pour prendre une photo du SDF avec son téléphone portable, l'autre pour le retourner, exposant ainsi ses blessures... et repartir.

    Voici les images de vidéosurveillance, authentifiées par la police, et mises en ligne hier, samedi :

    Les secours ont finalement reçu un appel vers 7h30, soit 1h30 après l'accident. L'homme était alors mort.

    L'agresseur, quant à lui, est toujours en fuite. La police a lancé un appel à témoin, comme le précise le New York Times.

    La femme que le SDF a secourue est-elle seulement au courant du sort de son sauveur ? La police n'en sait rien.

    Un drame terrible, en tous cas, qui pourrait tout aussi bien se produire en Belgique ou partout ailleurs!

    <mce:script type="text/javascript"></mce:script><mce:style></mce:style>" onclick="return fbs_click()" target="_blank" class="fb_share_link">Partager sur Facebook

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • (source : rtlinfo)

    Le n°2 des pompiers de Charleroi a été arrêté ivre au volant d'un véhicule de fonction, peut-on lire ce matin dans le quotidien La Nouvelle Gazette. L'homme a été mis à l'écart et une enquête disciplinaire a été ouverte. Les faits se sont déroulés dans le nuit de mardi à mercredi, à Ham-sur-Heure. Des policiers ont aperçu une voiture de pompiers qui roulait sur le côté gauche de la chaussée. Au volant, le directeur adjoint des pompiers de Charleroi: il est ivre.

    Après une prise de sang, les policiers lui ont retiré son permis de conduire pour une durée de 15 jours. Ce n'est pas la seule sanction pour le n°2 des pompiers. Le bourgmestre Jean-Jacques Viseur a confirmé ce matin dans La Nouvelle Gazette que l'homme avait été écarté de toute mission d'intervention. L'officier devra aussi suivre une période d'accompagnement car ses problèmes d'alcool seraient récurrents.

    Il est quand même étrange que lui passe aux médias alors que d'autres de ses collègues font bien pires et on en entend jamais parler...

    Des ambulanciers en service qui font la tournée des cafés à Charleroi la nuit, qui sont ivre mort au volant, qui retourment l'ambulance et blessent des gens...pas de réactions médiatiques. (et j'en passe d'autres...)

    De là à dire que certains sont protégés...il n'y a qu'un pas!


    2 commentaires